Foire aux questions

Tu as des questions ?

consulte ci-dessous les réponses aux questions courantes, je suis sur que cela pourra t'aider !

L’inventaire

L'article est en rupture de stock. Combien de temps faudra-t-il pour être réapprovisionné ?

Le temps nécessaire pour remettre en stock un article particulier varie. Pour un délai estimé, tu peux m'envoyer un e-mail à cette adresse contact@liaminou.fr

J'aimerais décliner un motif que j'aime dans d'autres modèles !

Eh bien, n'hésite pas à m'envoyer un e-mail ! Je m'adapte à tes besoins :)

l'univers mercerie

Les tissus sont t'ils certifiés ?

Oui ! Les tissus sont soigneusement sélectionnés et de grande qualité. Ils sont certifiés OEKO-TEX® standard 100 et imprimés avec des encre naturelle certifiées GOTS (bio).

Ou sont imprimés les tissus ?

Les tissus sont imprimés en France à quelques kilomètres de l'atelier !

Comment laver mes tissus ?

Afin de conserver le plus longtemps les couleurs, je te conseille de laver tes tissus à faible température, d’éviter le nettoyage à sec et le séchage en tambour. Un taux de rétrécissement d’environ 3% est à prévoir.

Quel est le délai d’expédition ?

  • En stock : 1-3 jours
  • En précommande : 10-20 jours

Si tu souhaites commander des produits en stock et d'autres en précommandes avec un délai plus long je te suggère de valider 2 commandes séparément afin de minimiser ton temps d’attente.

1 commande = 1 expédition.

Quel est le délai de livraison ?

Le délai de livraison varie en fonction du service sélectionné (la poste, mondial relay...) au moment de finaliser ton achat. Celui-ci sera bien évidemment indiqué.

Une fois ma précommande validée que se passe-t-il ?

  • L'impression

Une fois ta commande validée je me charge personnellement de
transmettre les superbes fichiers que tu as choisis à mon imprimeur préféré

  • L'arrivée à l'atelier

Ça y est tes tissus tant attendus sont arrivés à l'atelier !

Je munis de mes ciseaux, Il me faudra quelques heures/jours pour finaliser le découpage car je reçois d'autres commandes que la tienne en même temps et cela me demande beaucoup de temps. ( et
de patience !)

Je procède ensuite à l'emballage et à l’expédition de ta commande.

Comment suivre ma commande ?

Une fois ta commande expédiée tu recevras un numéro de suivie
par mail qui te permettra de connaitre la date ultime ou tu vas enfin pouvoir
coudre tes adorables tissus :)

Professionnel, Puis-je bénéficier de tarif réduit ?

Si pour toi la couture est une passion et que tu en as fait ton métier je te propose les réductions ci-dessous,

Les coupons :

  • -20% sur la totalité des coupons

Les tissus imprimés :

  • -25% à partir de 10 mètres
  • -35% à partir de 20 mètres

Offre appliquée pour la commande d'une seule et même matière. Cependant possibilité de choisir plusieurs motifs !

Pour de plus grosse quantité n'hésite pas à me contacter.

-

Pour en bénéficier c'est très simple, envoie-moi les justificatifs nécessaires ainsi que ta carte d’identité via le formulaire de contact ou à cette adresse mail : contact@liaminou.fr

Une fois vérifiés, je t’enverrai un code promotionnel qui te sera réservé afin que tu puisses en profiter !

Si tu es étudiant(e) en couture n’hésite pas à me contacter également.

Les réductions

Puis-je utiliser plusieurs codes de réduction ?

Un seul code de réduction peut être utilisé par commande et ne peut être cumulé avec d’autres promotions.

Les paiements

Quelles méthode de paiement sont proposés ?

Tu peux régler ta commande par Carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard, American Express), Apple Pay ou avec Paypal.

Le compte bancaire sera alors débité dès validation de la commande.

Les livraisons

Sous combien de temps est expédiée ma commande ?

Le délais d’expédition est indiqué sur chaque fiche produit.

Si tu sélectionne des produits n'ayant pas la même date d’expédition celle-ci sera expédiée à la date la plus longue car 1 commande = 1 envoi

Si tu es pressé(e) de recevoir certains articles je te suggère alors de valider tes commandes séparément afin de minimiser ton temps d’attente.

Les commandes peuvent-elles être livrées à l'international ?

Oui ! Pour les commandes internationales, l'expédition standard peut prendre jusqu'à 30 jours, selon ton emplacement.

Comment suivre ma commande ?

Une fois ta commande expédiée tu recevras un numéro de suivie
par mail qui te permettra de suivre et connaitre la date ultime ou tu vas recevoir ta super commande :)

Puis-je récupérer ma commande sur place ?

Non, malheureusement il n'est pas possible pour le moment de venir récupérer ta commande sur place mais j’espère prochainement !

Que faire si mes articles sont endommagés ou défectueux ?

Contact moi directement par mail à cette adresse contact@liaminou.fr en m'exposant le problème rencontré.

Les retours

Droit de rétractation, que dit la loi ?

Droit de rétractation, que dit la loi ?

Sauf exceptions indiquées ci-dessous ainsi que dans le cadre des ventes événementielles, tous les produits commercialisés bénéficient de la clause « satisfait ou remboursé » pendant 14 jours francs à compter de la date de la réception des marchandises conformément aux dispositions de l’article L. 121-20 du Code de la Consommation.

L’acheteur peut, dans les 14 jours qui suivent la livraison de sa commande, et concernant les produits soumis au droit de rétractation, exercer celui-ci en nous adressant un mail sur cette adresse : contact@liaminou.fr. En effet, certains produits et services définis à l’article L. 121-20-2 du Code de la Consommation ne peuvent faire l’objet du droit de rétractation de l’acheteur.

Il s’agit tout particulièrement :

  • Des produits confectionnés selon les spécifications de l’acheteur ou nettement personnalisés
  • Des produits en précommande
  • Des produits en promotion
  • Les cartes cadeaux

J'ai changé d'avis comment faire ?

Tu dispose d'un délai de 14 jours pour m'informer de ta volonté de te rétracter à partir du lendemain de la réception de ton colis (le suivi de ton colis faisant foi).

Tu peux ainsi me notifier ta volonté de te rétracter par mail à cette adresse contact@liaminou.fr.

Ta demande doit obligatoirement s'accompagnée du formulaire de rétraction que je t'enverrais par mail. Ce document est exigé par la loi afin de faire preuve de ta volonté expresse de te rétracter.

Dès réception, je te délivrerais un accusé de réception de ta rétractation.  

A compté du jour de cet notification, tu dispose de 14 jours pour me retourner le ou les articles à l'adresse suivante: 

Liaminou

Route de Saint Julien

83560, Vinon-sur-Verdon

Les frais de retours sont à ta charge. Tu peux me retourner les articles en point relais si tu le souhaite à la seule condition de me consulter au préalable pour le choix du point relais de destination. 

Evidemment, les articles doivent être retournés en parfait état afin qu'ils puissent être revendus par la suite.(non abîmé, endommagé ou sali) accompagné de tous accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations.

Une fois les articles réceptionnés et inspectés, je procéderai au remboursement de ceux-ci via le moyen de paiement initial.

Quand puis-je espérer mon remboursement ?

Il faut compter 2 à 3 semaines. Je t'enverrai un e-mail une fois les articles reçus et ton remboursement traité !

Contact

Tu as encore des questions ?

Je serais heureuse de pouvoir t'aider ! Tu peux m'envoyer un e-mail à contact@liaminou.fr et je te répondrais dès que possible.

  • Livraison offerte

    en point relais dès 49€ d'achat* pour les membres de la boutique inscrits à la newsletter

  • Le meilleur service client

    Très à l’écoute n'hésite pas à me contacter sur les réseaux sociaux ou par mail pour toute demande de renseignements

  • Remise professionnel

    Tu as fait de la couture ton métier ? Contact-moi par mail pour découvrir les divers avantages

  • Transactions sécurisées

    Chez Liaminou, ton paiement est 100% sécurisé ! Pas d’inquiétude, tes données sont protégées